Laurent Mariotte

... à toute vitesse !

Sur Cuisine+, Laurent Mariotte a deux spécialités : cuisiner de bons petits plats en "24 minutes chrono" et "Revisitez les classiques", en présentant les recettes de la gastronomie traditionnelle française, assorties d'une nouvelle variante. Deux émissions indispensables !

Crédit photo : Vincent Flouret

Laurent Mariotte


Connu principalement pour les émissions ou les jeux qu'il a présenté et coproduit sur différentes chaînes de télévision ou à la radio... ce fils d'agriculteur, originaire des Vosges, est aussi un vrai passionné de cuisine. Preuves à l'appui ! puisqu'il a obtenu brillamment son CAP de cuisinier en juillet 2005, après avoir suivi les cours de l'Ecole Ferrandi. Rencontre...

On vous retrouve, à la rentrée sur Cuisine+,  dans une nouvelle saison de "24 minutes chrono". Qu'est-ce qui change par rapport à la saison précédente ?
Des thématiques nouvelles, plus uniquement centrées sur la viande, comme : Entrée-plat-dessert en 24', menu à moins de 1O euros pour 4, Association de bienfaiteurs (des assiettes composées , équilibrées avec des produits de saison). Sans oublier l'invitation de chefs qui vont venir relever le défi de cuisiner eux aussi en 24' : Alain Passard, Christophe Michalak, Yves Camdeborde, Alexandre Gauthier, Thierry Marx... L'idée est de montrer que l'on peut faire beaucoup de choses en peu de temps. Sans se stresser et se speeder ! Il faut être juste bien organisé et s'entourer des produits du moment !

Chez vous, combien de temps accordez-vous à la préparation d'un repas normal... d'un dîner de copains... d'un festin à l'épate ?
Ça dépend effectivement du repas et du nombre de convives ! Un repas normal : 24' Chrono ! Un repas de copains, je peux y passer l'après midi...

Si des amis débarquaient à l'improviste un soir chez vous et que vous disposiez de 24 minutes pour leur préparer un repas, vous cuisineriez quoi ?
Ce que j'ai fait pour la première de cette nouvelle formule.
Un gaspacho des dernières tomates de saison relevé comme il faut ,  des encornets justes saisis accompagnés par de la pastèque ( une belle association pour un vrai plat de copains) et un clafoutis de quetsches. Tout ça en moins d'une demie heure!

Vous avez animé : des émissions pour enfants sur Canal J, un grand jeu télévisé (Intervilles), des chroniques radiophoniques destinées aux jeunes parents, entre autres... Quelle est aujourd'hui votre légitimité en tant qu'animateur d' émissions culinaires ?
Mon amour de la cuisine et des bons produits... Comme beaucoup de gens. Et puis, dites donc, j'ai quand même passé avec succès mon CAP de cuisinier, eh oh !
Sérieusement, j'aime bien l'idée que les gens puisse s'identifier et refaire les recettes de "24'Chrono" ou de "Cuisine en campagne", et maintenant "Revisitez vos classiques", à la maison, en se disant « Ah ben, oui, c'est pas si compliqué. Moi aussi, j'y arrive ! »


1 - 2 - 3 - 4 -

Fermer
Fermer

Vous aimez cette page ?

Réduire taille du texteAugmenter taille du texte
Nous avons détecté que le plugin Flash n'est pas installé sur votre navigateur.
Merci de cliquer ici pour télécharger la dernière version.
Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts : Recettes en vidéo - Vos recettes - Proposez votre recette - Toutes les listes de recettes de cuisine - Nouvelles recettes - Recettes vues à la télé - Recettes thématiques - Menu de la semaine - Tableau de conversion
Magazine : Actualité gourmande - Bien-être - Art de la table - Voyage en France - Autour du monde - Produits de saison - Fromages - Portraits de chef
TV : Les émissions - Les animateurs - Les vidéos - Tous les programmes - S'abonner à Cuisine+
Vidéos : Recettes vidéo de Pâques - Recettes de plats en vidéo - Recettes de desserts en vidéo - Podcast - Recettes en vidéo - Recettes d'entrées en vidéo - Toutes les recettes en vidéo
Le Club : S' inscrire - Jeux - Newsletters Cuisine+ - Mon carnet - Playlist vidéo - Mon Compte - RSS