''Poisson cuit''

Notez Donnez votre avis

Type de plat

Plat Plat

Niveau de difficulté

2 Moyen

Temps de cuisson

 7

Temps de préparation

 15

 Note 3/10

Recette ''Poisson cuit''
 

CTV

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour 2 personnes :
3 c.s bombées de mayonaise
5 feuilles de basilic
1 c.s de crème fraiche
4 cornichons
1 pincée de fleur de sel
un reste de poisson cuit
1 filet d'huile d'olive
du jus de citron vert
6 tranches de lard fumés
3 tranches de pain de mie
un oeuf dur
1 demi-tomate

Préparation de la recette ''Poisson cuit''

La crème au basilic :
Mixez trois cuillères à soupe bombées de mayonnaise, cinq feuilles de basilic, une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, quatre cornichons, une pincée de fleur de sel et trois tours de moulin à poivre. Mettez-la au réfrigérateur pendant au moins deux heures pour qu'elle soit bien ferme.

L'assaisonnement du poisson cuit :
Ecrasez grossièrement à la fourchette un reste de poisson cuit (du cabillaud, par exemple). Assaisonnez-le avec un filet d'huile d'olive, un filet de jus de citron vert, une pincée de fleur de sel et une autre de poivre. Ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème au basilic et mélangez bien le tout de manière à rendre le poisson écrasé le plus onctueux possible.

Le montage du club-sandwich :
Faites dorer six tranches fines de lard fumé dans une poêle. Par ailleurs, faites griller au four trois tranches de pain de mie complet Harry's, puis coupez-en les rebords, avant de les taillez en deux (dans le sens de la diagonale). Versez deux à trois filets d'huile d'olive et quelques gouttes de citron vert sur chaque triangle de pain de mie. Coupez en rondelles un œuf dur (cuisson à 7 mn) et une demi-tomate. Sur le premier triangle de pain de mie, étalez, sans aller jusqu’aux bords, une cuillère à café de crème au basilic. Ajoutez par-dessus un peu du poisson cuit assaisonné, puis une rondelle de tomate, une tranche de lard grillé, et  une deuxième cuillère à café de crème au basilic.

Recouvrez le tout d'une seconde tranche de pain de mie également badigeonnée d’huile d’olive, puis renouvelez l'opération en étalant sur le pain une nouvelle cuillère à café de crème au basilic, du poisson cuit, une rondelle d'œuf dur, une seconde tranche de lard grillé et une feuille de basilic. Terminez en coiffant le tout d'une troisième tranche de pain de mie, toujours copieusement badigeonnée d’huile d’olive.

Ajoutez quelques brisures de jaune d'œuf dur et piquez l'ensemble avec une pique à brochette pour maintenir le club sandwich. Positionnez alors par-dessus, une dernière tranche de lard fumé.

Et bien d'autres recettes à découvrir.

Commentez, votre avis nous intéresse

Votre avis nous intéresse
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.

 

Créer un compteSe connecter

Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer

Vous aimez cette page ?

Réduire taille du texteAugmenter taille du texte
Nous avons détecté que le plugin Flash n'est pas installé sur votre navigateur.
Merci de cliquer ici pour télécharger la dernière version.
Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts : Recettes en vidéo - Vos recettes - Proposez votre recette - Toutes les listes de recettes de cuisine - Nouvelles recettes - Recettes vues à la télé - Recettes thématiques - Menu de la semaine - Tableau de conversion
Magazine : Actualité gourmande - Bien-être - Art de la table - Voyage en France - Autour du monde - Produits de saison - Fromages - Portraits de chef
TV : Les émissions - Les animateurs - Les vidéos - Tous les programmes - S'abonner à Cuisine+
Vidéos : Recettes vidéo de Pâques - Recettes de plats en vidéo - Recettes de desserts en vidéo - Podcast - Recettes en vidéo - Recettes d'entrées en vidéo - Toutes les recettes en vidéo
Le Club : S' inscrire - Jeux - Newsletters Cuisine+ - Mon carnet - Playlist vidéo - Mon Compte - RSS