Louise Denisot

La tambouille au flair et sans stress

Humour, légèreté et fraîcheur : voici les ingrédients phares des émissions de Louise Denisot sur Cuisine+. Son objectif ? Épater la galerie en un rien de temps, et surtout sans stress ! Interview gourmandise...

Crédit photo : Xavier Lahache

Louise Denisot


Retrouvez Louise Denisot dans LE MAGAZINE DE LA CUISINE ainsi que dans RECETTES POUR EPATER MES AMI(E)S dès la rentrée 2012 sur Cuisine+ !

D'où te vient cette passion pour la cuisine ?

De ma grand-mère maternelle, Mamie Francette ! Elle cuisinait énormément pour ma sœur et moi. C'était une cuisine du Berry, d'où nous sommes tous originaires, avec des influences libanaises...

Tu étais une petite fille gourmande ?

Vraiment très gourmande ! J'adorais manger ! Tout m'intéressait dans la cuisine, de la fabrication à la dégustation bien sûr !

A quel âge as-tu commencé à cuisiner ?

Dès que j'ai été assez grande pour passer mon nez au dessus du plan de travail, je m'y suis mise ! Je cuisinais beaucoup avec ma mère, et ma grand mère évidemment... J'ai un souvenir de sa chantilly, du bruit du fouet : ça me rendait dingue !! Tout comme ses montagnes de crêpes !

A quoi ressemblaient tes premières créations ?


C'était souvent une cuisine très riche, genre pommes de terre au lard ! Je faisais beaucoup de tentatives... pas toujours fructueuses ! Comme cette fois où j'ai laissé des poireaux entiers carboniser dans une poêle, avec juste un peu de crème sur le dessus !

Ta famille te servait-elle de « cobaye » ?

Oui ! En vacances je prenais souvent les choses en main. Avec l'aide des fiches cuisine d'Elle, je concoctais mes menus ! C'était Hiroshima dans la cuisine ! Mais tout le monde était heureux, parce que la cuisine est avant-tout une façon de faire plaisir, de faire sourire les gens !

Maintenant que tu es grande, quelle est ta relation avec la cuisine ?

Je ne suis pas un chef, donc je me sens totalement libre d'essayer, de tenter, de chercher des trucs qui sortent de l'ordinaire... Il faut varier la cuisine de tous les jours. Et même quand je suis toute seule : je me fais mon petit menu rien qu'à moi !

Et c'était quand, ton dernier Mac Do ?

Je n'ai jamais aimé, sauf les nuggets peut-être... la dernière fois c'était à Athènes il y a deux ans !

Ton dernier resto "gastro" ?

A Athènes aussi, cet été, « Le Spondi », c'est un chef français (Arnaud Bignon) qui cuisine, et c'est beaucoup moins cher qu'en France !


Quelle est la personne avec laquelle tu rêverais , ou aurais rêvé, de cuisiner ?


Michael Jackson ! Je lui aurais sûrement fait des petits plats pour le requinquer !

La chanson du moment sur laquelle tu aimes cuisiner ?

En ce moment c'est Emmanuel Seigner en boucle, surtout la chanson « J'suis dingue ! »

Qu'as-tu toujours dans ton frigo ?

Des yaourts ! C'est parfait pour les sauces, ça remplace la crème et c'est idéal pour donner du moelleux à des boulettes de viandes !

 

Propos recueillis par Emilie Lemoine (09/2010)


Fermer
Fermer

Vous aimez cette page ?

Réduire taille du texteAugmenter taille du texte
Nous avons détecté que le plugin Flash n'est pas installé sur votre navigateur.
Merci de cliquer ici pour télécharger la dernière version.
Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts : Recettes en vidéo - Vos recettes - Proposez votre recette - Toutes les listes de recettes de cuisine - Nouvelles recettes - Recettes vues à la télé - Recettes thématiques - Menu de la semaine - Tableau de conversion
Magazine : Actualité gourmande - Bien-être - Art de la table - Voyage en France - Autour du monde - Produits de saison - Fromages - Portraits de chef
TV : Les émissions - Les animateurs - Les vidéos - Tous les programmes - S'abonner à Cuisine+
Vidéos : Recettes vidéo de Pâques - Recettes de plats en vidéo - Recettes de desserts en vidéo - Podcast - Recettes en vidéo - Recettes d'entrées en vidéo - Toutes les recettes en vidéo
Le Club : S' inscrire - Jeux - Newsletters Cuisine+ - Mon carnet - Playlist vidéo - Mon Compte - RSS