Cornes de gazelle

Notez Donnez votre avis

Type de plat

Dessert Dessert

Niveau de difficulté

2 Moyen

Temps de cuisson

 10 minutes

Temps de préparation

 1 h + 12 heures de séchage

 Note 6/10

Recette Cornes de gazelle

Ingrédients pour 4 personnes:

Por 40 pièces

Pour la pâte :
250 g de farine
1 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à soupe d’huile
1 c. à soupe de miel
1 petit œuf
1 pincée de sel
1 c. à soupe d’eau de fleurs d’oranger
eau

Pour la pâte d’amandes :
500 g d’amandes blanchies et mondées
250 g de sucre semoule
8 cl d’eau de fleurs d’oranger
50 g de beurre
1/4 de c. à café de mastic (gomme arabique)

Préparation de la recette Cornes de gazelle


Dans un grand plat déposer la farine, le sel, le beurre fondu, l'huile, le miel et l'œuf. Mélanger tous les ingrédients puis ajouter la quantité suffisante d'eau pour obtenir une pâte homogène. La pétrir énergiquement jusqu'à ce qu'elle devienne maléable et élastique. La couvrir avec une serviette et la laisser reposer pendant 5 minutes.

Préparation de la pâte d'amandes : mélanger les amandes blanchies et mondées avec le sucre et les passer au hachoir manuel pour obtenir une pâte d'amandes. La déposer dans un plat et lui incorporer l'eau de fleurs d'oranger, le beurre et le mastic. Pétrir la pâte d'amandes et en confectionner des boudins de 5 cm de longueur sur 2 cm d'épaisseur.

Préparation des cornes de gazelle : prendre la pâte mise de côté, la partager en petites boulettes. Étendre les boulettes sur un plan de travail huilé à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir de fines abaisses de pâte. Disposer un boudin de pâte d'amandes sur une abaisse de pâte et replier cette dernière.
Appuyer pour fixer les rebords de chaque corne de gazelle et faire adhérer l'abaisse à la pâte d'amandes en incurvant le gâteau pour lui donner la forme d'une demi lune.

Découper la corne à la roulette dentelée. Une fois les cornes de gazelles confectionnées, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser sécher pendant 12 heures.

Piquer les cornes de gazelle à l'aide d'une aiguille pour permettre à la vapeur de s'évacuer lors de la cuisson. Enduire les cornes de gazelle avec un peu d'huile et les faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

 


Commentez, votre avis nous intéresse

Les commentaires des internautes

gmarti de frejus, 14/10/2011 :

Pour cette recette il faut de la gomme d'arabique, ou la trouve-t-on? merci de me renseigner

jumelas de Angers, 10/09/2008 :

qelqu'un a essayé cette recette??moi oui je vien de finir les corne de gazelle et je les laisse reposer 12h.on véra bien le résultat??!! je suis pas trop convaincue car je sais pas si je l'ai bien fait.je vous tiens au courant de mon résultat

maeva2b de bastia, 20/04/2008 :

moi j'aime bien ça c'est une recette qui se fait à quelques fetes

Votre avis nous intéresse
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.

 

Créer un compteSe connecter

Fermer
Fermer
Fermer
Fermer
Fermer

Vous aimez cette page ?

Réduire taille du texteAugmenter taille du texte
Nous avons détecté que le plugin Flash n'est pas installé sur votre navigateur.
Merci de cliquer ici pour télécharger la dernière version.
Recettes de cuisine, entrées, plats, desserts : Recettes en vidéo - Toutes les listes de recettes de cuisine - Nouvelles recettes - Recettes vues à la télé - Recettes thématiques - Menu de la semaine - Vos recettes - Proposez votre recette - Tableau de conversion
Magazine : Actualité gourmande - Bien-être - Art de la table - Voyage en France - Autour du monde - Produits de saison - Fromages - Portraits de chef
TV : Les émissions - Les animateurs - Les vidéos - Tous les programmes - S'abonner à Cuisine+
Vidéos : Recettes vidéo de Pâques - Recettes de plats en vidéo - Recettes de desserts en vidéo - Podcast - Recettes en vidéo - Recettes d'entrées en vidéo - Toutes les recettes en vidéo
Le Club : Jeux - Newsletters Cuisine+ - Playlist vidéo - S' inscrire - Mon carnet - Mon Compte - RSS